CV de Monsieur le Ministre

Mis à jour : jeudi 24 novembre 2016

M. Fadhel ABDELKEFI, Ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération Internationale. Diplômé de la Faculté des Sciences Economiques de l'Université Paris I-Panthéon Sorbonne, il a été Directeur Associé d’Integra Partners, un holding financier contrôlant Tunisie Valeurs et AfricInvest. Integra Partners regroupe quatre métiers de la finance : la gestion de fonds, l’intermédiation en Bourse, l’ingénierie financière et le capital-risque et développement.

Employant plus de 200 professionnels, le Groupe Integra Partners est présent dans 25 pays à travers ses investissements. Ses bureaux sont implantés dans sept pays : Tunisie, Algérie, Maroc, Côte-d'Ivoire, Nigeria, Kenya et France.

Grâce aux fonds levés auprès d’investisseurs privés et d’agences de développement internationales, le groupe Integra a contribué à la croissance et au développement de nombreuses PME africaines.

M. Fadhel ABDELKEFI a été Directeur Général de Tunisie Valeurs, gérant de fonds et a été Président du Conseil d’Administration de la Bourse des Valeurs Mobilières de Tunis entre 2011 et 2014.

M. Fadhel ABDELKEFI a conduit des missions de haut de bilan, qui ont permis à des PME et des groupes privés de se restructurer et d’accéder au marché financier. Plus généralement, M. ABDELKEFI a piloté des opérations de placement en emprunts obligataires et en actions visant à rapprocher les investisseurs institutionnels (locaux et étrangers) des entreprises tunisiennes.

 M. Fadhel ABDELKEFI est marié et père de trois enfants.

Affichages : 2935

Nous contacter

Ministère du Développement de l'investissement et de la Coopération Internationale
98 Avenue Mohamed V 1002 Belvedere, Tunisie
Tél :  (+216) 71.798.522
        (+216) 71.798.051
Fax :  (+216) 71.799.069
e-mail: boc@mdici.gov.tn