Séminaire sur le nouveau cadre du code de l'investissement
Source MDICI Prévision 2017
Source MDICI 2014

Direction Générale du secteur de l’enseignement et de la citoyenneté

Mis à jour : mardi 14 mars 2017

Présentation

La Direction Générale du Secteur de l’Enseignement et de la Citoyenneté est chargée du suivi des politiques et des programmes dans les domaines de ’éducation, de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique de la formation professionnelle, la femme, la jeunesse, l’enfance, le sport, la culture et l’information.

La direction générale du secteur de l’enseignement et de la citoyenneté est composée de :

  • • trois directions
  • • six sous-directions
  • • douze services

Activités

  • • Organisation de consultations régionales dans les régions du sud, du nord-ouest et du centre ouest sur le renforcement de la place de l’enfance dans le plan de développement 2016-2020,
  • • Organisation de consultations régionales sur les attentes des enfants et des adolescents du plan de développement 2016-2020 en coordination avec le Ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfance et l’UNICEF.
  • • Formation et préparation des enfants parlementaires pour la session de dialogue avec le ministre sur le plan de développement 2016-2020.
  • • Préparation du démarrage de l’Enquête par Grappes à Indicateurs Multiples (MICS6) sur la situation de la mère et de l’enfant à sa sixième session en coordination avec l’Institut National de la Statistique et l'UNICEF
  • • Préparation de la mise en œuvre d’un mécanisme de suivi et d’évaluation décentralisé de la situation de l’enfance aux gouvernorats du Kef et de Kasserine en collaboration avec les offices de développement régional et l’UNICEF
  • • Suivi de l’ étude stratégique sur le secteur d’économie sociale et solidaire visant la mise en place d’un cadre juridique et institutionnel.
  • • Contribution à l’élaboration du rapport périodique de la Tunisie sur le suivi de la mise en œuvre de la Convention onusienne sur la protection et la promotion de la diversité culturelle.
  • • Elaboration des réponses de la Tunisie à la liste des points à traiter dans le cadre du rapport à mi-parcours soumis par la Tunisie lors de l’examen périodique universel du Conseil des droits de l’homme de 2014
  • • Elaboration d’un cadre national pour le suivi et l'évaluation du système de la formation, de l'éducation et de l’enseignement supérieur dans le cadre du programme d'appui des secteurs de l'éducation, de la formation professionnelle et de l’enseignement supérieur en rapport avec l’employabilité des diplômés financé par l’Union Européenne .
  • • Rédaction du rapport d’analyse des indicateurs du système éducatif dans le cadre du programme d'appui des secteurs de l'éducation, de la formation professionnelle et de l’enseignement supérieur en rapport avec l’employabilité des diplômés, et organisation de sessions de formation sur la communication avec les média et préparation de site web dans le cadre de la mise en place d’une stratégie de communication de ce programme

Publications

  • • l’Enquête nationale par Grappes à Indicateurs Multiples (MICS4) en 2011-2012 sur la situation de la mère et de l’enfant : résultats préliminaires et rapport final.
  • • les attentes des enfants et des adolescents du plan de développement 2016-2020 en coordination avec le Ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfance et l’UNICEF,
  • • Rapport d’analyse des indicateurs du système éducatif dans le cadre du programme d'appui des secteurs de l'éducation, de la formation professionnelle et de l’enseignement supérieur en rapport avec l’employabilité

 

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