Le Ministre du Développement de l’Investissement et de la Coopération Internationale s’entretient avec le Secrétaire Général du Marché commun de l'Afrique orientale et australe (COMESA)

Mis à jour : mercredi 8 mars 2017

Le Ministre du Développement de l’Investissement et de la Coopération Internationale M.Mohamed ElFadhel Abdelkafi s’est entretenu le dimanche 5 Mars, avec le Secrétaire Général du Marché commun de l'Afrique orientale et australe (COMESA) M. Sindiso NGWENYA qui effectue actuellement une visite de travail à Tunis.

 L’entretien a porté sur les opportunités de la coopération économique qui s’offrent par l’adhésion de la Tunisie au COMESA , ce marché qui regroupe 19 pays africains dont les échanges dépassent 4500 milliards de dollars.

Le Ministre a affirmé que la Tunisie adopte des nouvelles politiques économiques qui accordent un intérêt particulier à la dimension africaine vu les possibilités existantes tant pour le secteur public que privé. Il a ajouté dans le même contexte, que la Tunisie peut offrir un point de passage vers le sud de la méditerranée et l’Europe.

De son coté, M. NGWEBYA a exprimé sa satisfaction de l’adhésion de la Tunisie au COMESA relevant que la Tunisie peut profiter des nouvelles opportunités qu’offre ce marché en matière de coopération économique, et ce, dans le cadre de l’objectif primordial de l’organisation qui favorise la concrétisation d’une intégration économique plus poussée entre tous les pays membres.

Nous contacter

Ministère du Développement de l'investissement et de la Coopération Internationale
98 Avenue Mohamed V 1002 Belvedere, Tunisie
Tél :  (+216) 71.798.522
        (+216) 71.798.051
Fax :  (+216) 71.799.069
e-mail: boc@mdici.gov.tn