La Coopération entre la Tunisie et le PNUD

Mis à jour : lundi 6 mars 2017

M. Mohamed Fadhel ABDELKAFI, Ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération Internationale, a reçu aujourd’hui au siège de son département M. Diego ZORRILLA, nouveau coordinateur résident du système des Nations Unies et Représentant Résident du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) en Tunisie.

La rencontre a été une occasion pour passer en revue la coopération existante entre la Tunisie et le système des Nations Unies et les programmes pour la prochaine étape.
Le Ministre a exprimé sa satisfaction de l’avancement d’exécution des programmes et projets de coopération pour la période 2015-2019, touchant des domaines à priorité dont notamment, la Gouvernance et la démocratie, l’instauration d’un modèle de développement socio-économique équitable, et la protection et les services sociaux, des thèmes qui ont été identifiés et choisis dans un cadre participatif dans lequel ont pris part les différents partenaires à l’échelle centrale et régionale ainsi que la société civile.
M. ABDELKAFI et M. ZORRILLA, ont également évoqué des axes de coopération en cours qui consiste en particulier à l’élaboration des études stratégiques dans des domaines comme ceux de la pauvreté, de la croissance inclusive et durable, et de l’économie sociale et solidaire.
Pour la période à venir M. ZORRILLA, a réaffirmé la volonté du système des Nations Unies, à appuyer la Tunisie dans le domaine de développement régional via la concrétisation des Objectifs du Développement Durable.

Nous contacter

Ministère du Développement de l'investissement et de la Coopération Internationale
98 Avenue Mohamed V 1002 Belvedere, Tunisie
Tél :  (+216) 71.798.522
        (+216) 71.798.051
Fax :  (+216) 71.799.069
e-mail: boc@mdici.gov.tn